Réseau 07

Les Adhérents

Le réseau fédéral est composé des 15 centres sociaux du département et une association d’animation à Aubenas.

Parmi ces centres, 13 sont en gestion associative :

L’ASA et le centre social “ACALJ Seibel” d’Aubenas, le Centre Social Intercommunal du Pays de Valgorge, le Centre social « Jean Marc Dorel » Du Pouzin, le centre social « Revivre » des Vans, la MJC/MPT de La Voulte, le Centre social de Tournon, Le Centre social « la Pinède » de Villeneuve de Berg, le Centre social de Saint Agrève et le centre social « CLEFS » au Teil sont chacun portés par une association

Les Centres sociaux « Bernaudin », « Ripaille Zodiaque », « la Croze » sont portés par l’Association d’animation des Centres sociaux d’Annonay.

2 centres sont gérés par des CCAS: « L’espace social » de la Voulte et « l’art des liens » de Privas

 

La Fédération

La Fédération est administrée par un conseil d’administration de 28 personnes, issues des 15 centres sociaux et 4 membres de droit (CAF de l’Ardèche, Conseil Général de l’Ardèche, MSA Ardèche-Drôme-Loire)

Le dialogue est riche avec les tous les centres, qui ont tous investi l’espace fédéral. Les solidarités entre les centres se développent.

L’élaboration du projet fédéral en liaison étroite avec les autres fédérations de Rhône-Alpes et l’union régionale a été une occasion de renforcer des liens et de développer de la cohérence et des synergies.