AJIR FOR Rêveurs

Par • 22 Juil, 2019 • Catégorie:

AJIR FOR Rêveurs, c’est le grand rendez-vous annuel de TOUS les acteur.rice.s de la communauté éducative ardéchoise.

Pour qui?

Que vous soyez animateur.rice.s, accompagnateur.rice.s, conseiller.e.s, enseignant.e.s, éducateur.rice.s, élu.e.s de collectivité ou d’association ou encore bénévoles cette journée est pour vous. Elle sera dédiée à la rencontre et à l’échange en mixant les acteur.rice.s d’horizon divers au service des jeunesse ardéchoises et de leur émancipation.

Comment cela va se passer?

Cette année, pour la troisième édition, on se renouvèle: nous vous mettons au défi sur la thématique de l’émancipation des jeunes! Le format de travail, qui a été choisi par les organisateur.rice.s, est un format original permettant un maximum d’échanges pluridisciplinaires sur la thématique et les différentes postures autour du travail de jeunesse.

Il s’agit de commencer la journée par une course d’aventure par équipe de 3 personnes minimum qui vous amènera de chez vous au lieu de rassemblement au Pouzin.
En effet, vous constituerez des équipes sur votre territoire qui devront mixer au maximum les champs d’intervention des acteurs (animation, enseignement, éducation spécialisée, insertion, politiques publiques…) et vous aurez une liste de défis à réaliser sur la route qui vous mènera au Pouzin, il vous faudra en réaliser le maximum! L’après-midi permettra d’interroger les liens et réflexions que vous aurez commencé à tisser en chemin pour produire ensemble et identifier les leviers de travail partenarial au service des jeunes et de l’Ardèche.

Comment s’inscrire?

Commencez tout d’abord à préparer vos équipes. 3 personnes minimums devant entrer dans un seul véhicule.
Dès le mois de septembre, vous recevrez un mail avec les règles de fonctionnement de la journée ainsi que le lien pour inscrire votre équipe.
N’oubliez pas, plus votre équipe sera pluridisciplinaire plus vos échanges seront riches alors n’hésitez pas à en parler autour de vous et à mobiliser des acteurs de champs différents du votre!

Le pré programme

Le matin:

Défis par équipe en itinérance entre chez vous et Le Pouzin

L’après-midi

Productions collectives sur les enjeux du travail partenarial autour de l’émancipation, l’autonomie et la citoyenneté des jeunes pour le territoire.
Remise des récompenses des défis.

Le repas de midi est pris en charge par l’organisation

Pour rappel, les objectifs de cette journée sont:

  • Faire se rencontrer les acteurs de jeunesse de différents champs

  • Échanger autour des questions d’émancipation/autonomie/citoyenneté des jeunes

  • Confronter les cultures autour de la jeunesse

  • Produire ensemble

Alors, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon été et à vous retrouver à la rentrée!!

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire