Mobilisation Nationale : Je soutiens mon centre social

RENDEZ VOUS LE 31 JANVIER A PRIVAS

Les centres sociaux, socioculturels et espaces de vie sociale alertent depuis plusieurs mois déjà sur leur situation économique. Face à une situation sociale qui se dégrade et faute de moyens à la hauteur, ils sont aujourd’hui dans l’incapacité de continuer à remplir leurs missions de cohésion et de lien social.
Si l’on salue les premières revalorisations de prestations annoncées par la Cnaf en fin d’année, et les mobilisations des collectivités locales, ces premiers pas ne suffisent pas. Nous en appelons à la coresponsabilité des pouvoirs publics, des organismes sociaux et des collectivités pour construire, avec nous, des réponses à la hauteur des enjeux de cohésion sociale.
 Nos actions en cours et à venir :
 
👉  Une campagne de signature de cartes d’invitation de nos partenaires au Rendez-vous national de la cohésion sociale (Plus d’infos: www.centres-sociaux.fr)
 
👉 Une journée de mobilisation le 31 janvier 2024
Ensemble, redonnons les moyens aux centres sociaux et aux espaces de vie sociale d’animer correctement le lien social, de faire vivre les solidarités et de contribuer à une société plus juste !

Invitation

Le bureau
de la Facs Ardèche
au travail pour déployer
les cartes postales
dans les centres sociaux et evs
du réseau.

Des centres sociaux mobilisés : pour des moyens à la hauteur des besoins !

200 000 cartes postales à l'attention
des partenaires nationaux

« La vie en couleur » réalisée par les Centres Sociaux d’Annonay et le groupe « les Ardéchois »
Paroles & Musique : Vince Terranova / Emilien Buffa.

Aller au contenu principal