Sylvie Thomel, à pris ses fonctions à le direction du centre social revivre début janvier. Trois questions à questions pour commencer à mieux la connaitre.
L’exercice de votre métier vous a mis en contact avec les autres, que cela vous a-t-il apporté ?
J’ai fait un tour de France qui pourrait s’apparenter à un tour de France du Compagnonnage en occupant différents postes : coordinatrice enfance jeunesse, Directrice de MJC, Conseillère technique en Action sociale et Directrice de centres sociaux sur des territoires ruraux et dans différents quartiers.
J’ai pu appréhender la réalité de vie des habitants de Longwy, Audincourt, Auxerre, Dijon, la Roche Posay, Sillé le Guillaume, Avignon…et aujourd’hui l’Ardèche où je m’installe aux Vans.
Je suis animée toujours par la même passion d’aller à la rencontre des habitants et partenaires qui souhaitent défendre des valeurs associatives, humaines et développer leur territoire.
Vos aspirations de carrière ?
Je ne suis plus toute jeune (hélas !) Et donc j’ai connu les différentes politiques de la Ville et les évolutions des politiques institutionnelles mais je suis (heureusement!) suffisamment jeune pour être plongée dans les préoccupations actuelles et innovations en cours ou à imaginer !
Il n’est pas de centre social sans partenaire :
Je suis très satisfaite de rejoindre un poste où les élus associatifs sont engagés au sein de la FACS et je serai très contente de pouvoir participer aux réunions des directeurs.